Granola (Paléo) 6


Oh My God! Vous allez tomber raide dingue de ce granola! Il est naturel et très peu sucré en plus! Il est sans gluten, sans lactose et 100% paléo.

Cette recette peut vous aider à remplacer les céréales du matin bourrées de sucre et de conservateurs. Il est aussi délicieux à consommer au goûter pour refaire le plein d’énergie.

Ce granola est facile à préparer et il se conserve un bon mois à température ambiante dans un récipient hermétique. Il est principalement composé de fruits oléagineux riches en acides gras. C’est une source importante d’oméga 3, de calcium, de vitamines… .

Je l’accompagne souvent de lait d’amande/de noisette ou de fruits. Il se marie parfaitement avec un yaourt à la noix de coco.

Personnellement, je ne le sucre quasiment pas, je ne mets que 2 cuillères à soupe de sirop d’érable. A vous d’ajuster selon vos goûts mais n’oubliez pas les dégâts que provoque le sucre dans notre organisme.
Les oléagineux sont des fruits secs gras, il ne faut donc pas en abuser et en manger en petites quantités. Même si c’est trooop bon, il est plus raisonnable d’en consommer avec modération 😉

Pour les personnes ayant des troubles digestifs, les oléagineux peuvent irriter l’intestin. Veillez à en consommer occasionnellement afin de prendre soin de votre bidounet!

granola3

 

 

 

Ingrédients

– 600 gr de noix ou graines au choix ( cajou, amandes, noisettes, pécan, noix, graines de tournesol, de courge…)

– 50 gr de noix de coco râpée (non sucrée)

– 2  c.à.s de cacao pur en poudre  (non sucré)

– 2 ou 3 c.à.s  de miel ou sirop d’érable (extrait à froid)

– 50 gr d’huile de noix de coco vierge fondue

– 1 c.à.c de cannelle ou de vanille (facultatif)

 

Etapes

1) Préchauffez le four à 150°C et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2) Mettez les noix ou graines dans le bol à mixeur et faites de courtes impulsions jusqu’à qu’elles soient grossièrement hachées. Versez dans un plat.

3) Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez énergiquement. Attention à bien incorporer le miel et l’huile de coco de manière homogène.

4) Versez sur la plaque et étalez uniformément.

5) Cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Tournez la plaque et remuez à mi-cuisson.

6) Laissez le granola refroidir complètement et transférez le tout dans un contenant hermétique (un bocal en verre est idéal) ou dégustez directement!

Mmmmmmmhhhh….bon appétit 🙂

 

Prenez soin de vous et faites-vous plaisir!

Avec amour,

 

Elodie


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Granola (Paléo)